Découvrez ma page Short éditions :)

Publié le par Audrey Dos Santos

Autoportrait aux deux visages
Autoportrait aux deux visages

Bonjour !

Je vous invite aujourd'hui dans un autre univers, celui de la poésie ! Comme vous le savez peut être je suis auteure, compositrice et interprète et l'écriture a une grande place dans ma vie ! Aujourd'hui je vous invite à découvrir ma page Short éditions qui est une plateforme sur le net où des auteurs de tous les horizons ont la possibilité de partager avec le plus grand nombre des œuvres courtes. Cela peut être de la BD, des nouvelles, ...pour ma part c'est de la poésie.

J'ai eu la chance d'être retenue pour participer au concours du grand prix de l'hiver 2016 avec ma poésie nommée "105, rue des roses". Je vous invite à lire ce texte, à commenter si vous aimez et peut être votez pour celui-ci et ainsi m'aider à gagner ce concours !

Pour voter et lire ma poésie, c'est ici.

Quelques mots à son sujet :

c'est une poésie que j'ai écrite car j'ai un manque dans ma vie. Il semblerait que parfois nous vivons dans le passé, dans un passé défait ...un passé que l'on ne vivra plus. Parfois rester dans le passé nous rassure, de peur de vivre et de devoir avancer. Avancer c'est aussi se détacher du passé, c'est aussi oublier une part de nous. Une part de nous qui résiste contre tout, qui veut rester et demeurer réel tant on aime se passé là.

Je pense que nous sommes beaucoup à vivre ainsi, dans la peur de vivre. Je pense que l'on est beaucoup à vivre figé en soi comme statufié d'un passé que l'on s'imagine miraculeux. Mais au fond, peut-être que la vie attends après nous ? Peut-être nous faut il créer de nouveaux avenirs pour avoir de nouveaux passés à raconter ?

Il faut être courageux pour laisser partir cette partie de soi qui nous est chère mais il faut bien guérir un jour, un pas après l'autre....il faudra bien avancer un jour et ne plus trainer un passé encombrant faisant obstacle au bonheur. Reprendre les rennes de sa vie, c'est accepter que l'on n'a pas le contrôle sur tout...laissons le passé s'en fuir. Renouons avec le présent.

Tournons la page, dès aujourd'hui comblons les vides....

Voilà pourquoi j'écris, pour combler les vides, combler les manques....

Les mots aident et les larmes aussi....

Alors n'attendez plus, la vie n'attends pas : vivez.

Je vous remercie de votre visite sur ma page short éditions. J'espère que ma poésie fera écho en vous. Je vous souhaite beaucoup de soleil et un bel avenir.

Audrey DS

Publié dans Poésie de vie, Mode de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article