Avant / après un pull relooké !

Publié le par Audrey Denis

Avant / après un pull relooké !

Bonjour !

J'ai envie de vous dire "vive le recyclage"...

"Vive le recyclage" car à défaut de porter ce que tout le monde porte autant créer sur mesure votre garde robe sur des basics et autres vêtements démodés. C'est simple, il suffit de récupérer sur d'autres vêtements des boutons, des cols, des galons, et tissus pour repenser à une nouvelle utilisation et détourner vos vêtements. Vous pouvez investir également dans des tissus, et dentelles etc...mais cela reste fort raisonnable, non ?

Galons, boutons chinés et récupérés, différents tissus colorés, rubans...

Galons, boutons chinés et récupérés, différents tissus colorés, rubans...

Faites courir votre imagination....allez y lâchez vous !

Pas besoin d'être une grande couturière et je sais ce que je dis ! Ici pas besoin de machine, juste des idées ....tout le monde sait coudre un bouton, si si, ...vous seriez surprise du résultat lorsque la créativité sera là.

Et entre nous....ce pull que vous ne mettiez plus, ira à la poubelle....rien de grave ! Je vous assure...

Voici en images , les détails de cette aventure !

les détails de ce pull relooké...cliquez sur l'image pour l'agrandir :)les détails de ce pull relooké...cliquez sur l'image pour l'agrandir :)
les détails de ce pull relooké...cliquez sur l'image pour l'agrandir :)

les détails de ce pull relooké...cliquez sur l'image pour l'agrandir :)

Alors, vous aimez ?

Une seconde vie pour ce pull marin.

Ce que j'ai fait ?

J'ai commencé par réaliser des yoyos ( tuto ci dessous) que j'ai décoré de boutons chinés sur les marchés, certains me sont offerts d'autres donnés ( merci mes anges). J'ai cousu sur les côtés des yoyos des rubans et de la dentelle.

Pensez à "arrêter" le fil du ruban pour éviter qu'il s’effiloche en approchant une flamme des extrémités...hey hey ASTUCES !

Revenons à nos moutons....bêe !

J'ai surpiqué le col avec de la laine à broderie couleur corail, jusque dans la nuque...bah oui, j'avais envie, et j'avais pas mal de fil sur mon aiguille :) pourquoi s’arrêter ?

J'ai cousu des perles de rocailles en plastiques , rouges, bleues, et ciel sur les côtés du motif d'une manière aléatoire. J'ai remplacé les boutons tristes par des boutons chinés sur le col et les manches.

Au bas de ce pull, j'ai cousu avec de la laine bleue un galon de dentelle vintage ( écru), habillé par la suite d'un yoyo, de perles et de boutons .

Et pour ZE touche final ! J'ai cousu un petit noeud dans la nuque...simply et so chic !

Voilà pour le descriptif !

Ci dessous le tuto du yoyo ....en images !

Le tuto pour créer un yoyo

Le tuto pour créer un yoyo

Avant / après un pull relooké !

Et vous ?

Quel serait votre vêtement à relooker et comment ?

Faites moi partager vos aventures de fils et d'aiguilles....

Prenez soin de vous ! Je vous embrasse

A.D.

Publié dans DIY, COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article