Mon journal créatif , la naissance.

Publié le par Audrey Denis

Le nouveau journal créatif de Anne Marie Jobin, 24€
Le nouveau journal créatif de Anne Marie Jobin, 24€

Bonjour,

J'ai découvert cela hier soir et c'est une révolution en moi, une évidence....le journal créatif .

Je me suis acheter ce livre et sans attendre de le recevoir, j'ai commencé à dessiner...à lâcher prise.

"Le nouveau journal créatif est un outil d'exploration de soi qui allie avec originalité le monde de l'écriture, du dessin et du collage. Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie et d'art-thérapie, et s'inspire aussi de multiples techniques d'écriture créative. Grâce àun riche éventail d'exercices pratiques, appuyé par des exemples tirés de son expérience personnelle et de ses ateliers, l'auteur vous invite àouvrir toutes grandes les portes de votre créativité. Aucun besoin d'être " doué" en arts ou en écriture pour en profiter pleinement puisque cette approche vise non pas le développement de capacités littéraires ou artistiques, mais l'épanouissement général de la personne. Une façon de vous reconnecter avec votre vie intérieure pour prendre de meilleures décisions, plus fidèles à votre nature."

Premier dessin de mon journal.
Premier dessin de mon journal.

Je n'avais jamais pensé à joindre sous forme d'un seul et même journal, mes pensées, mes sentiments en les illustrant de dessins. Je faisais tout séparément, un bloc de dessin et un journal bien distinct. Et surtout, par mes études Aux Beaux arts, je voulais qu'il y ait un concept, une ligne de conduite, une harmonie....hors le journal créatif n'a pas de but précis que de se dégager de ses blocages, ses angoisses et autres sentiments négatifs qui nous plombent à tort et que l'on porte comme des fardeaux. hors nous nous imposons ses fardeaux au quotidien, tenir un journal créatif permet de se libérer de tout cette toxine au bien être.

Je suis intimement convaincue que l'Homme a besoin de créer, que c'est dans sa nature.

Je lui ai donner le titre de "détente" c'est exactement ce que je ressentais en réalisant ce mandala, comme une éclaircie dans mon esprit.
Je lui ai donner le titre de "détente" c'est exactement ce que je ressentais en réalisant ce mandala, comme une éclaircie dans mon esprit.

On peut également réaliser des "mandalas" et ainsi y voir par notre production, notre sentiment du moment, notre humeur, il est comme un miroir...

je vous conseille de réaliser vous aussi un journal créatif, le bien que cela fait, c'est impensable !

ce livre devrait être remboursé par la sécurité social !

tres bonne journé&e à Vous !

A.D.

Publié dans Mon journal créatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article